01 85 15 20 49
30 Boulevard de la Mission Marchand
92400 Courbevoie
FORMATION ACCELEREE

Récupérer ses points en auto-école à Courbevoie

Récupérer ses points en auto-ecole Pour récupérer vos points sur le permis de conduire, suivez le stage obligatoire auprès de La Défense Permis, l’auto-école à Courbevoie. Sis au 30, Boulevard de la Mission Marchand 92400, l’établissement vous accueille les jours ouvrables, de 10h à 13h, de 15h à 19h et le samedi de 10h à 14h.

 

Comment récupérer ses points ? (conditions)

La récupération de points sur le permis de conduire à Courbevoie nécessite que le titulaire suive un stage de deux jours, dispensé par un établissement agréé. En effet, sa présence physique est requise durant ces deux journées d’analyses qui vont lui permettre de récupérer jusqu’à 4 points. Toutefois, un délai minimum d’un an doit être respecté entre deux stages. Si vous avez perdu tous vos points, votre permis de conduire reste invalide durant 6 mois ; vous ne pouvez pas suivre ledit stage, mais devez passer à nouveau l’examen de code.
 

Le stage– la défense permis

Le stage– la défense permis Le stage de récupération de points à Courbevoie permet de récupérer jusqu’à quatre points. C’est un stage de sensibilisation dans la mesure où il consiste à faire un tour de table et à informer des chiffres clés et de la politique de sécurité routière. Il sert également à analyser la logique des accidents, les comportements des conducteurs, les infractions et leurs motivations. Après l’analyse des accidents réels, l’étude des lois physiques de sécurité et des limites du véhicule, les risques liés à l’alcool et autres, on passe à l’évaluation du stage, à sa synthèse et à un autre tour de table pour terminer la formation.
 

Les documents à fournir

Le stagiaire en récupération de points à Courbevoie doit :
  • apporter son permis valide, ni annulé ni suspendu,
  • avoir un solde d’un point au moins,
  • avoir perdu des points,
  • ne pas avoir reçu la lettre 48 SI même à la date du stage,
  • ne pas avoir effectué le même stage depuis plus d’un an,
  • participer aux séances de deux jours.
LA DEFENSE PERMIS Votre partenaire en formation dans l’enseignement de la conduite
LOCALISEZ NOTRE BUREAU À COURBEVOIE (92)